Le Havre Smart Port City présenté au World urban Forum des Nations Unies
Le 10 février prochain, le projet Le Havre Smart Port City sera présenté au World Urban Forum organisé par l’ONU-Habitat à Abu Dhabi. Une nouvelle occasion de rappeler les objectifs et enjeux de ce projet à l’international.
Plus grande conférence internationale consacrée aux
questions urbaines, le World Urban Forum a lieu du 8 au 13 février prochains à Abu Dhabi. Dans le
cadre d’un partenariat étroit avec l’ONU, l’AIVP basée au Havre et seule organisation internationale fédérant depuis plus de 30 ans les acteurs publics
et privés du développement des villes portuaires, est invitée à présenter son Agenda 2030.
Ce dernier, ratifié par l’ONU, replace les objectifs de gouvernance mondiale
des Nations-Unies dans le contexte des villes portuaires afin d’aider les
acteurs à élaborer des projets et des plans d’action pour promouvoir le
développement durable et les relations villes port.
Dans le cadre d’une conférence intitulée « Les villes portuaires, relais du développement durable mondial : l’Agenda AIVP 2030 », l’AIVP réunira le 10 février prochain Le Havre Seine Métropole et quatre représentants de villes portuaires internationales. L’occasion de débattre autour des actions spécifiques menées par chacun pour renforcer la relation Ville-Port et d’évoquer celles engagées relatives au développement durable.
La communauté urbaine présentera les enjeux et objectifs de ce grand plan d’investissement et rappellera toute l’importance de renforcer l’interface ville-port et les actions « vertes » menées dans ce projet pour un territoire toujours plus durable et attractif.
Pour en savoir plus sur les 10 objectifs de l’AIVP : https://www.aivpagenda2030.com/?lang=fr