Nos actualités

Les portiques de la GMP prennent de la hauteur

Les portiques de la GMP prennent de la hauteur 1
Opération de rehaussement de neuf mètres de quatre des dix portiques de GMP, filiale de Portsynergy au Havre. GMP compte dix grands portiques ZPMC hauts de 40 mètres, dont quatre seront réhaussés de 9 mètres pour porter leur hauteur à 49 mètres et les adapter aux grands porte-conteneurs de plus de 20 000 EVP. Les jambes du portique ont été coupées, et le celui-ci a été levé par une structure métallique à vérins hydrauliques sur laquelle il repose temporairement, le temps que soient assemblées les nouvelles jambes. La durée dimmobilisation de chaque portique est de dix semaines. Les travaux, pilotés par Kalmar, seront achevés en 2019.

La Générale de Manutention Portuaire (GPM) a achevé au début de l’été  les opérations de rehaussement de 4 de ses 10 portiques sur le Terminal TDF au Havre, passant ainsi de 40 à 49 mètres de hauteur.

Débuté fin 2018, le chantier, confié à la société Kalmar, a consisté à découper les « jambes » des portiques pour ensuite les allonger. Une solution qui permettra à la GMP d’anticiper, à horizon 2020, l’arrivée des navires de nouvelle génération, dépassant les 20 000 EVP.

Partager