Comité de pilotage régional TI

Le 17 novembre dernier, s’est tenu le Comité de pilotage régional Territoires d’innovation, présidé par le secrétaire général aux affaires régionales (SGAR) en présence notamment de Mme Nicoli, sous-préfète du Havre, de M. Gastinne 1er vice-président de Le Havre Seine Métropole en charge du développement économique, de Mme Senmartin directrice régionale et de M. Verpeaux Responsable des investissements innovants à la Caisse des dépôts.

  • Focus sur les actions en investissements (notamment les entrées en « vivier » de la Caisse des dépôts prévues pour 2021) et les nouveaux candidats à la labellisation Le Havre Smart Port City.
  • Il a été acté que les projets plateforme de préparation Biosynergy et Fablabpro ne candidateraient pas au fonds du PIA3 dans le cadre de Smart Port City, laissant la possibilité à d’autres porteurs de projets innovants labellisés d’envisager une entrée en vivier des projets dans laquelle la Caisse des dépôts investit au titre du programme Territoire d’innovation. Suez et la CCI restent des partenaires investis au sein de Smart Port City.